Johanne

Joanne Dumas, nouvelle présidente de l’AFRACB

C’est lors de la 17e Assemblée générale annuelle (AGA) de l’AFRACB, tenue le samedi 26 septembre 2020, que Johanne Dumas a été élue à la présidence de l’AFRACB, et ce, devant une trentaine de membres réunies en personne et virtuellement.

Mme Dumas succède ainsi à Serge Coté, qui ne sollicitait pas un deuxième mandat.

« Pour moi, c’est important d’être engagée dans la francophonie et travailler avec les aînés m’intéresse beaucoup. Il faut trouver des activités qui occuperont les gens en leur donnant un sentiment d’appartenance et une raison d’être. Il y a une façon de développer des initiatives en ce sens », a-t-elle déclarée.  

Mme Dumas est une femme de passion qui présente une feuille de route impressionnante en matière de gouvernance, elle qui dirige la Société francophone de Maillardville depuis plus de 25 ans, entre autres. À ce titre, elle pourra contribuer à la mission de l’AFRACB qui est de regrouper et promouvoir le respect des droits et intérêts des francophones et francophiles de cinquante ans et plus de la Colombie-Britannique en développant et offrant des services répondant aux besoins des membres.

En ce sens, plusieurs projets sont déjà à l’agenda de la nouvelle présidente, notamment la plateforme de conversation ConnectAînés et le programme Branchons les 50 ans et +, qui visent à promouvoir l’inclusion sociale des ainés, en plus de nouvelles initiatives dont la teneur sera dévoilée sous peu.   

En terminant, l’AFRACB tient à souligner le travail du président sortant, Monsieur Serge Côté, qui a notamment eu à naviguer en eaux troubles durant la deuxième partie de son mandat en raison de la pandémie de COVID-19 et de l’annulation du Festival 50+.